Aller au contenu principal
Fermer

MILIBOO : MILIBOO CRÉE MILIBOO CONNECTED FURNITURE, SA FILIALE TECHNOLOGIQUE DÉDIÉE AUX SOLUTIONS POUR LA SMART HOME
information fournie par Actusnews 10/04/2018 à 07:30

Chavanod, le 10 avril 2018 – Miliboo (Code ISIN : FR0013053535 – Code mnémonique : ALMLB), la marque digitale d'ameublement design, crée une filiale dédiée au mobilier connecté : Miliboo Connected Furniture.

De plus en plus connectés, les objets du quotidien et de la maison offrent une expérience personnalisée et unique aux consommateurs. Et parce qu'il faut s'adapter à la maison d'aujourd'hui et aux nouveaux usages domestiques (smartphones, assistants vocaux, etc.), Miliboo, acteur disruptif du marché de l'ameublement avec ses deux Milibootiks et doté d'un véritable ADN technologique, crée sa filiale Miliboo Connected Furniture.

Spécialisée dans les solutions pour la smart home et la maison connectée d'aujourd'hui et de demain, cette filiale regroupera tous les produits de la gamme de mobilier connecté conçus par Miliboo.

Homme de défi qui a su rapidement comprendre l'impact de la technologie dans notre quotidien, Guillaume Lachenal, fondateur de Miliboo a développé une gamme de mobilier connecté pour simplifier le quotidien des particuliers et répondre aux nouveaux usages. En effet, d'après l'étude annuelle du cabinet GFK sur l'évolution du marché français de l'électronique grand public et des équipements de la maison, le marché français des objets connectés a franchi le seuil du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2017 Un marché largement dominé par le segment de la maison connectée.

L'enseigne Miliboo a récemment réalisé une étude avec OpinionWay sur les Français et les maisons connectées. Celle-ci met notamment en avant le fait que près d'un tiers des Français considèrent que nos foyers vont être équipés de mobiliers connectés, tels qu'une table basse, un canapé ou encore un miroir et une chaise connectés.

Dès janvier 2017, Miliboo présentait au CES Las Vegas le premier miroir intelligent, EKKO , qui permet d'avoir accès à des contenus pluri-média, récompensé d'un CES Innovation Award. Un an après, la marque levait le voile sur un canapé connecté qui permet de vivre une expérience 4D immersive et sensorielle unique. Avec ses hauts parleurs intégrés et son assise interactive vibrante, le canapé contrôle tous les objets intelligents de la maison. Avec cette gamme de produits connectés, Miliboo souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience personnalisée et unique, tout en répondant à leurs nouveaux comportements et usages connectés.

« Miliboo Connected Furniture devient au sein de Miliboo l'espace innovation 100% dédié à l'évolution de l'habitat. L'idée est de continuer à accompagner les mutations de notre mode de vie et s'adapter aux nouveaux formats d'habitation. Chez Miliboo, nous en sommes convaincus : il est essentiel de développer des produits qui répondent aux nouveaux enjeux de la maison connectée d'aujourd'hui et de demain. Nos usages et notre dépendance à la technologie ont changé, notre intérieur doit lui aussi s'adapter à ce nouveau comportement », déclare Guillaume Lachenal fondateur de Miliboo.

Depuis sa création en 2007, Miliboo place l'innovation au cœur même de sa stratégie et de son offre pour s'adapter aux évolutions de l'ameublement et aux nouvelles attentes et besoins des consommateurs. Précurseur sur la tendance du phygital, Miliboo a inauguré dès 2014 la Milibootik, première boutique de mobilier connecté à Paris avant d'en ouvrir une deuxième à Lyon en septembre dernier.

Entrée en bourse depuis, Miliboo, qui a été l'une des premières marques à s'intéresser au mobilier connecté, a par ailleurs déjà été récompensée à de nombreuses reprises pour son innovation technologique, notamment au CES Las Vegas ou encore lors de la Disrupt'Night le mois dernier.

A PROPOS DE MILIBOO

Créé en 2007, Miliboo est un acteur majeur de la conception et de la vente de mobilier « tendance », modulable et personnalisable sur Internet, avec la particularité de garantir une livraison en 24 à 72h en France. Avec plus de 2 500 références essentiellement vendues sur son site www.miliboo.com et dans deux « Milibootik » à Paris et à Lyon, la société propose des gammes complètes de meubles pour toute la maison.
Miliboo contrôle l'ensemble de la chaîne de valeur : conception/design, contrôle qualité (filiale en Chine), outils logistiques, marketing et relations clients sont internalisés. Basée à Chavanod (74) et disposant d'un entrepôt à Fos-sur-Mer (13), opéré par un prestataire extérieur, la société est commercialement présente dans 8 pays d'Europe et aux Etats-Unis.
Miliboo et ses filiales emploient une cinquantaine de salariés (dont 8 en Chine et 4 au sein de la Milibootik). La société a réalisé 17,4 M€ de chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2016-17 (clôture au 30 avril), en hausse de 13,4% par rapport à l'exercice 2015-16. Les ventes sont réalisées principalement en France (85% du chiffre d'affaires) et en Europe (15% du chiffre d'affaires).

Libellé : MILIBOO – Code ISIN : FR0013053535 - Mnémonique : ALMLB – Euronext Growth Paris

Plus d'informations sur : www.miliboo-bourse.com

Contacts

ACTUS finance & communication
Caroline LESAGE - Relations Investisseurs
Tél. 01 53 67 36 79
investisseurs@miliboo.com
ACTUS finance & communication
Jean-Michel MARMILLON - Relations presse financière
Tél. 01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr

AGENCE KALIMA - Relations presse corporate

Alexandra MILLE
Tél : 06 84 73 03 66
amille@kalima-rp.fr
Claire CAMINATI
Tél. 06 76 75 51 45
ccaminati@kalima-rp.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52704-miliboo_cp_miliboo-connected_10.04.2018_vdef.pdf

Valeurs associées

1,7000 EUR Euronext Paris +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...